Présentation Officielle à la presse du CARIB RISK CLUSTER

Présentation Officielle à la presse du CARIB RISK CLUSTER

Présentation Officielle à la presse du CARIB RISK CLUSTER

C’est à la villa Chanteclerc que, le mercredi 17 novembre 2010, Claude LISE, Président du Conseil Général présentait à la presse « Le Cluster Caraïbe des Risques Naturels et de la Mer », intitulé CARIBRISKCLUSTER.

CARIBRISKCLUSTER s’inscrit dans le cadre défini par l’axe 2 précité du programme INTERREG IV Caraïbes et l’objectif opérationnel 2.2. lequel préconise de « Coordonner et renforcer les politiques de prévention et de gestion des risques ».

Cette présentation officielle marquait ainsi le coup d’envoi du projet porté par le Conseil Général dans le cadre du programme européen INTERREG IV Caraïbes.

Ce projet qui vise à renforcer l’intégration de la Martinique dans la Caraïbe s’inscrit dans la droite ligne de l’action de la collectivité départementale en matière de coopération régionale.

Il a pour objectif de sensibiliser les acteurs publics et privés de la Caraïbe notamment les entreprises, les organismes de recherche, les organismes de formation, de les mobiliser et mutualiser les efforts pour développer des activités économiques en matière de prévention et de gestion des risques naturels.

Une porte s’est ouverte pour des perspectives nouvelles en matière de coopération dans la Caraïbe... "

Dossier de présentation à la presse (2,35 Mo)

Presentation_

nasdy

Leave a Reply

Close